GASTRODIAR

GASTRODIAR ne nécessite pas la suppression de la buvée lactée. Il est conseillé en cas de diarrhée néonatale chez le veau.

La diarrhée induit la déshydratation de l'animal. elle est provoquée par des virus, des bactéries ou des parasites qui colonisent l'intestin et détruisent les cellules de l'épithélium.

La présence de pectine aura une action mécanique gélifiante qui visera à ralentir le transit intestinal ainsi qu'à limiter les pertes en eau et en électrolytes. L'apport d'ions (Ca²+,Na+ et Cl-) intervient dans le rétablissement de la pression osmotique des cellules pour ainsi diminuer l'afflux d'eau vers l'intérieur de l'intestin.

Présentation seau de 2.5 kg en poudre

Réf : 63800

seau de 2.5 kg en présentation poudre

Fructo oligo saccharides, marc de fruits, dextrose, extraits de plantes, bicarbonate de sodium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate monopotassique, hydroxyde d magnésium,pectines

CONSTITUANTS ANALYTIQUES

 Protéines brutes 8.9%

 Cellulose brute 8.3%

 Matière grasse brute 4.0%

 Cendres brutes 10.5%

 Sodium 2.7%

VITAMINES (AU Kg )

 A             25 000 UI

 D3             2 500 UI

 E                    25 UI

 CHOLINE       125 mg

A mélanger dans l'eau ou la buvée lactée.

 1 mesure, soit 50g, matin, midi et soir, dans 1.5 L d'eau à 40° ou dans la buvée lactée, pendant 3 jours, puis revenir à 1 dose directement dans la buvée lactée pendant 1 jour

 Adaptation à la mise en lot : 1 repas à l'arrivée des veaux (50g + 1.5L d'eau), pendant 3 à 4 jours.

Dans la même catégorie