BLOC DE SEL Agrandir l'image

BLOC DE SEL

Bovins

bloc de 25 kg

64010

Le sel apporte le sodium et le chlore indispensables pour l'organisme.

Il augmente l'appétit, fait boire et favorise la digestion.

La complémentation en sel doit être permanente toute l'année afin d'éviter une carence en sodium responsable d'une baisse d'appétit, de croissance et de production laitière, de problèmes d'infécondité, de maladies.

Composition et valeur alimentaire

Le sel est le nom usuel pour désigner le chlorure de sodium qui contient 39% de sodium et 61% de chlore.

Intérêts

Le sel (chlorure de sodium) apporte le sodium et le chlore qui sont les deux principaux cations des liquides extra-cellulaires indispensables pour l’organisme.

Il augmente l’appétit, fait saliver, et boire, favorise la digestion ; une carence en sel est responsable d’une baisse d’appétit, de croissance et de production laitière, de problèmes d’infécondité, de maladies.

Utilisation / mode d'emploi

L’apport de sel sous forme de bloc permet des consommations en libre-service ; c’est un moyen pratique et facile d’emploi sans contrainte fastidieuse de distribution quotidienne. De plus les apports sont équivalents aux besoins, il n’y a pas de gaspillage.

La quasi-totalité des fourrages et des rations est carencée en sodium. La complémentation en sel doit être permanente toute l’année en stabulation comme au pâturage.

1 bloc pour 5 à 10 bovins. Renouveler l’approvisionnement selon la consommation.